découverte,  humeur

Je dois rester à la maison !

En ce moment, je n’ai plus le droit de sortir. J’entend papa et maman dire le mot « confinement »… c’est un mot bizarre je trouve ! Je ne le comprend pas bien en faite mais maman m’a un peu expliqué : Je ne vais plus à l’école pour quelques temps car on a plus le droit de sortir de la maison. Les gens sont malades et nous on a pas envie de tousser aussi ! Pour moi c’est un peu comme des vacances mais d’habitudes on s’en va. J’ai voulu aller à la plage mais papa et maman m’ont dit non, parce qu’on a pas le droit. C’est dur, moi j’aime bien me promener ! Mais heureusement il y a un jardin derrière la maison, et là j’ai le droit d’y aller, quand il ne pleut pas. Je vais jouer avec mon tracteur ou mon vélo, et même que j’ai aidé papa à préparer le potager l’autre jour, c’était trop chouette et j’étais tout sale, tout sale. J’ai du aller prendre mon bain !

Parfois on dirait que c’est comme à l’école, maman me donne des feuilles ou je dois écrire, faire des traits ou bien faire du découpage, collage. Elle dit que des fois la maîtresse lui envoi des messages, moi elle m’en envoi jamais ! La maîtresse a dit que Monsieur Ours va bien, lui il n’est pas malade, comme moi. Monsieur Ours ? il est dans la classe avec nous, il fait plein de choses et même que des fois il nous ramène des fruits ou des livres à moi et mes copains. Il est gentil et trop doux !

Avec maman on fait plein d’autres choses aussi comme des gâteaux au chocolat, de la pâte à sel ou même qu’on se déguisent ! Et c’est drôlement rigolo. Par contre je n’ai pas beaucoup aimé quand maman s’est déguisé en Minnie, je lui ai dit « Maman, t’es pas belle ! » Je ne voulais pas Minnie moi, je voulais maman ! Elle ne m’a rien dit, mais elle a trop rigolé, si c’est papa qui lui aurait dit ça, je ne pense pas qu’elle aurait sourit comme ça par contre ! Je ne m’ennui pas, même si parfois j’aimerai bien voir mes papis, mes mamies, marraine, mes tontons, ou mon parrain, tatie et mes cousins, Zina aussi et Leo. Mais la encore maman me dit que ce n’est pas possible. Alors j’attend, et pour me faire plaisir, avec le téléphone on les appels et je suis content parce que je les voit, on se parle et on rigole. Je leur raconte ce que je fais et je leur demande de me montrer leurs maisons. ça me rassure de voir qu’ils sont chez eux et que je reconnais.

Je ne sais pas quand est ce qu’on aura le droit de s’en aller mais c’est pas grave parce que je suis avec papa et maman et qu’on fait plein de trucs chouette ensemble !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *