humeur

Le défi de Monsieur Ours

Monsieur Ours m’a envoyé un défi de taille ! Comme dehors il fait bon, il m’a demandé de trouvé plein de choses vertes dans mon jardin. Alors ce matin avec maman on a cherché partout partout. Et on en a trouvé plein de vert. D’abord de l’herbe, il y en a beaucoup ! La brouette de papa et moi, l’arrosoir et mes pelles ! Avec maman on a tout ramené et je me suis assis sur ma chaise grenouille, et ce qui est drôle c’est que même mes bottes était vertes aussi, alors je les ai enlevés pour les montrer. Tout au bout du jardin il y a la poubelle ou maman jette les épluchures des fruits et des légumes, mais je n’ai pas réussi à la porter alors on l’a laissé tout au bout.

On a fait une photo pour l’envoyer à Madame, comme ça elle a vue tout ce que j’ai trouvé. Mais en faite c’était un peu facile parce que du vert il y en a plein dehors. Mais chut, ne le dit pas à ma maîtresse ! J’ai eu un diplôme, alors je suis très content.

C’était chouette de me promener dehors avec maman. En faite, tout les jours on va dans le jardin, comme ça je peux courir, crier et puis jouer aux sables avec mon tractopelle. Avec maman, on fait des jeux comme ça, mais en vrai je préfère quand c’est avec papa que je vais dans le jardin parce qu’on fait du travail à deux et que j’aime bien. Papa me donne des tournevis et moi je le tourne pour faire semblant de visser, ou à deux on met des clous dans une planche. Une fois même avec une pelle on a retourner la terre ! Maman dit que c’est dangereux et elle a un peu peur parfois mais papa la rassure toujours, il fait attention à moi !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *