découverte,  humeur

Une petite sœur !

Chaque soir papa ou maman me lisent une histoire. J’adore ! Ils font ça depuis que je suis tout bébé, et jamais on n’oubli ! Depuis que je suis grand, c’est moi qui décide qui me raconte l’histoire. Au début, c’était une histoire, la tétée et au lit. Après c’était une histoire, un gros câlin, plein de bisous et au lit et ces derniers temps, c’est plutôt une histoire ou deux, un gros câlin, un pipi, je bois de l’eau, encore un câlin, un bisous, une fois papa, une fois maman, et encore un pipi, des gros câlin et au lit ! Mais toujours papa et maman sont patient avec moi, ils savent bien que je grandis et moi j’aime bien faire comme ça, car je reste avec eux plus longtemps. Je dis souvent à maman que j’ai besoin d’elle et elle me répond toujours : « j’ai encore plus besoin de toi mon amour ».

Un soir nous avons lu p’tit loup en vacances. Et j’ai demandé qui est Louna, la petite louve. Maman m’a dit que c’est la petite sœur de p’tit loup. J’étais étonné, et moi ma petite sœur elle est où, j’ai demandé ! J’en ai pas ! Mais pourquoi ?? Alors maman m’a expliqué qu’il faudrait qu’elle et papa aient un autre bébé pour que j’ai un petit frère ou une petite sœur. Après un petit temps de réflexion, je l’ai regardé et j’ai dis : « Tu peux faire un autre bébé avec papa ? » Maman a rit ! Je n’ai pas compris pourquoi elle a rigolée. Mais en me faisant un bisous elle m’a répondu que plus tard je serais grand frère, il faut attendre.

Mais moi maintenant j’ai cette idée là en tête : je voudrais une petite sœur. Alors j’en parle souvent à papa et maman. Et je demande des histoires comme « Caillou la petite sœur ». J’aimerai bien avoir comme lui, un bébé pour donner le biberon j’ai dis. Mais comme maman m’a dit d’attendre, c’est ce que je fais. J’espère que ce ne sera pas trop long.

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *