découverte,  humeur

Dans le ventre de maman

Sur le téléphone, c’est moi dans le ventre de ma maman ! J’étais tout petit, 3 cm ! En vrai, je ne sais pas trop ce que centimètre veut dire mais c’est comme ça que maman m’a dit !

Je ne me reconnaît pas sur la photo !

Un jour, on a été à l’anniversaire de ma tatie Faustine. Je l’aime bien ma tatie. C’est l’amoureuse de mon parrain ! Il y avait plein de taties, de tontons, papi, mamie. Et surtout il y avait tatie Pauline et tatie Marine, je ne les voient pas souvent mais je m’amuse beaucoup avec elles. Ce jour-là tatie Marine avait un gros ventre rond. Maman m’a expliqué qu’elle avait un bébé dans son ventre alors moi j’ai voulu aller voir et j’ai soulevé sa robe. Maman et papa ont criés « Non Simon ! » et tout le monde s’est mis à rire fort. Je n’ai pas bien compris pourquoi et maman est venu me voir. On a pas le droit de soulever la robe pour regarder qu’elle m’a dit, le bébé est dans le ventre, en train de grandir, on ne peut pas le voir. Quand il sera prêt, il sortira. C’est dommage j’avais bien envie de voir le bébé moi !

Plus tard, ça recommence ! Pour mon anniversaire, tout le monde est venu, et tata Méli avait un gros ventre rond elle aussi ! Maman m’a dit qu’il y a un bébé dans son ventre. Cette fois je n’ai pas soulevé les habits car je savais qu’il ne fallait pas ! Mais c’est bizarre quand même de mettre les bébés dans le ventre ! Maman m’a montré des photos de moi, j’étais tout petit, tout petit et elle m’a expliqué que pour bien grandir, pour avoir de la force j’étais dans son ventre juste avant, et je suis sorti quand j’étais prêt. Je ne me rappelle même pas en plus !!!

Aujourd’hui, le bébé de tatie Marine est sortie ! Je l’ai vue sur la photo. Je ne peux pas aller jouer avec, parce que le microbe dehors est encore là. J’aime bien voir les photos du bébé, il s’appelle Octave. Il y avait tatie Marine aussi. Elle est gentille, et elle est jolie que j’ai dis à maman ! Maintenant je demande souvent de regarder les photos, ça me fais plaisir. Parfois je vois même des vidéos de bébé Octave, il bouge un peu et fait des bruit avec sa bouche. Le bébé c’est rigolo !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *