humeur

La chasse aux œufs en chocolat !

_________________________________

S’il n’y aurait pas eu le microbe dehors, j’aurais été chercher les œufs en chocolat dans mon jardin avec mes cousins et puis j’aurais été chez ma mamie et mon papi car dans leur jardin, les lapins de pâques y vont aussi. Mais cette fois, j’étais tout seul et je n’ai pas été chez papi, mamie.

_________________________________

Heureusement, mon papa et ma maman se sont bien amusé avec moi. D’abord j’ai cherché les lapins de pâques dehors, j’ai dis à maman que j’en ai vue un chez le voisin, dans l’herbe ! Il était tout blanc. Elle ne l’a vue pas maman ! Et puis, comme il ne venait pas me voir, on est monté dans ma chambre pour lire des livres. Et d’un seul coup des cloches ont fait Ding-Dong, Ding-Dong ! C’était trop bizarre ! Alors je suis descendu, et là, j’ai vue plein d’œufs en bas des escaliers : les lapins sont passés cacher des œufs dans mon jardin !! J’ai couru et j’en ai trouvé partout, partout : autour des voitures, devant la porte du garage, il y a même des lapins qui ont fait tombés des œufs à terre, dans l’herbe ! Et puis j’en ai même vue dans ma maison à moi !! Mon panier est rempli ! Je suis trop content : j’adore le chocolat ! Après qu’on a cherché partout avec maman, je me suis dépêché d’aller m’asseoir et j’ai mangé des œufs en chocolat : Mmmh trop bon j’ai dis !

Ah et je ne t’ai pas dis : J’ai mis mon déguisement de petit lapin, parce que c’est rigolo ! Dans mon dos, j’avais une petite queue toute ronde et sur ma tête, des grandes oreilles de lapin. Je ne voulais pas l’enlever parce que j’aime bien !

Après, avec papa j’ai fabriqué une grande cabane sur la terrasse ! C’était le défis de Monsieur Ours ! A l’intérieur, j’ai mis mes peluches et des coussins et ma chaise grenouille aussi. Je me suis allongé dedans, j’ai joué et c’était trop bien. Maman et papa sont venus dedans aussi et ils m’ont fait des chatouilles, et puis j’ai sauté et j’ai trop rigolé ! C’était drôlement chouette. Je voulait toujours jouer avec eux. Mais on a du arrêter pour aller manger, je n’étais pas trop content mais après si parce que le dessert c’était une surprise : Un gâteau au chocolat, avec des petits œufs plein de couleur et un poussin !!! Wouaah trop beau ! Je n’ai pas tout mangé aussi, mon ventre n’avait plus faim. Après je me suis reposé dans mon lit parce que j’étais un peu fatigué.

Moi j’aimais bien chercher des œufs en chocolat avec mes cousins et mes cousines, en plus ils m’aident a chaque fois pour trouver ! Mais même s’ils n’étaient pas la cette fois-ci c’était quand même trop bien Pâques !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *