Non classé

L’école à la maison

Maintenant que je ne vais plus dans mon école, je fais de « l’école à la maison », mais sans la maîtresse, sans mes copains et même pas Pauline et monsieur Ours ! C’est trop bizarre ! Y a que maman. Elle nous a toujours fait plein d’activités à moi et mes copains ma maman, mais là c’est différent, c’est les mêmes que la maîtresse ! Et ça ne m’amuse pas beaucoup, je ne veux pas le faire. « Des lignes horizontales, verticales, du quadrillage, compter, chercher, couper, coller, pff. Ça m’embête ! Moi je veux jouer dehors et faire du bricolage avec papa, c’est mieux !

Il faut quand même que je dise qu’il y a une chose qui est vraiment drôle quand on fais l’école à la maison : comme je ne veux pas faire mes activités, je fais le pitre, je fais le contraire de ce qu’on me dit et c’est trop rigolo pour moi. Et maman elle cherche des astuces pour que j’aime bien alors on fais tout le temps différemment, des fois on va sur mon petit bureau, d’autre fois on écrit sur mon tableau ou même un jour maman m’a demandé de montrer à ma copine Sandra tout les -S- de ma fiche, parce que elle est moi, on a la même première lettre dans nos prénoms ! Alors j’ai pris mon rôle au sérieux ! C’est moi le plus grand, Sandra elle m’est encore des couches alors elle ne va pas à l’école. Je lui est montré tout les -s- et je les ai entouré. Le lendemain maman m’a demandé de montrer à ma copine comment on coupe avec mes ciseaux mais je n’ai pas voulu. Je vais pas tout lui montrer non plus ! Du coup maman à encore changé de tactique. Moi ça, j’aime bien parce qu’on ne fais jamais pareil et jamais au même endroit ! Ma maman n’est pas toujours contente elle trouve que je suis difficile. Mais ça m’amuse trop moi de faire mon filou…

Ce que je préfère dans les activités que la maîtresse donne à maman ce sont les défis de monsieur Ours ! Je t’en ai déjà parlé une fois. Monsieur Ours trouve plein de chose à faire que j’aime bien, même qu’une fois j’ai fais des poissons avec des choses de la cuisine et qu’après je les ai collé sur le dos de papa ! Papa a bien rigolé quand il a vue ses poissons. Même quand j’ai fais la cabane géante dehors avec les polaires ou quand j’ai fais un -S- géant avec les couches de ma copine Céleste ! J’aime bien faire tout ça, c’est trop amusant !!

Maman m’a dit qu’un jour je retournerai à l’école, je n’ai pas très envie parce que j’aime rester avec maman et papa. Alors même si je ne veux pas faire les activités de l’école, j’espère que ce sera dans longtemps quand même ! :p

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *