découverte,  humeur

Maman travaille

Maman est toujours à la maison. Je sais que si je part quelque part, elle sera là quand je reviendrai. Toujours !

J’aime bien cette sensation de sécurité d’ailleurs. Mais il arrive parfois qu’elle s’en va et là, j’ai l’impression que tout mon monde s’écroule et je pleure beaucoup. Elle me dit toujours ou elle va, à la piscine pour faire du sport, courir dehors avec tata Mathilde ou faire des courses. Mais je ne veux jamais car je préfère qu’elle reste avec moi. C’est ma maman !

Je me sens tout bizarre quand elle n’est pas là, j’ai peur même. Depuis toujours on est a deux tout le temps, alors je ne sais pas comment faire quand elle n’est pas avec moi. Comment je fais si j’ai besoin de ses bras pour pleurer ou que je voudrais lui parler ? C’est comme quand j’allais à l’école !

Maintenant je n’y vais plus comme il y a le microbes dehors, mais au tout début quand j’y allais, le matin je ne pleurais pas parce que c’était nouveau et rigolo. Et puis au bout de quelques jours je pleurais parce que ma maman me manque très fort dans ma classe, elle n’est pas là quand le garçon a pris mon jouet ou que j’ai envie de faire pipi ! Je ne voulais plus y aller, ce n’était plus nouveau et plus rigolo du tout ! Je préfère être avec elle à la maison. Alors pour m’aider à tenir quelques heures sans elle, maman m’a fait un dessin sur mon poignée, « le signe de l’infini » comme elle dit. Et puis elle a fait le même sur son poignée.

« Quand tu regarderas ce dessin, je penserai très fort à toi. Et moi quand je regarderai le mien, tu penseras très fort à moi. Ce signe nous lie tout les deux, alors tu ne seras jamais seul, je serais toujours avec toi. »

Et je n’ai plus pleuré après ça ! J’étais trop soulagé avec ce signe sur mon poignée et tout les matins avant d’aller à l’école maman me dessiner la même chose, jusqu’à ce que je n’ai plus eu peur d’être sans elle. A force, j’ai compris que toujours quand je rentre à la maison, elle est là ma maman, elle m’attends.

Il n’y a pas très longtemps que j’ai compris pourquoi maman est toujours à la maison alors que papa s’en va pour travailler. Je vous raconte !

Un jour, ma copine est venu me réveiller dans mon lit, comme tout les matins de la semaine ! Mais là je n’étais pas très content car je voulais encore dormir. J’ai dit à maman que je ne voulais pas Sandra. Je lui ai demandé d’appeler tata (la maman*) pour qu’elle vienne la chercher. Elle n’a pas voulu ! Après mon petit déjeuner, maman m’a expliqué que son métier c’est de garder les enfants des papas et des mamans qui travaillent, alors ma copine reste à la maison que je le veuille ou non, tout comme mes autres copains.

Alors en faite maman elle a un travaille !

Je croyais que mes copains sont là que pour jouer avec moi ! Mais non, ils sont là parce que maman s’en occupe, elle veille sur eux pendant que les papas et les mamans ne sont pas là.

Bon alors je veux bien que Sandra reste puisque c’est le travaille de maman, mais il ne faut plus qu’elle vienne me réveiller quand je suis encore fatigué aussi !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *