amis,  humeur

Le confinement, c’est fini

Ça fait plusieurs jours que maman a repris le travail et que j’ai été voir mamie et papi à leur maison ! Qu’est ce que j’étais content d’y aller ! J’ai fais le tour de leur maison même, j’ai été voir si mon lit est toujours dans ma chambre avec mes doudous et j’ai joué dehors, l’atelier de papi et encore la aussi et même que j’ai vue un vélo dedans ! C’est pour moi en plus, c’est papi qui l’a dit…

Je suis content parce que je retrouve un peu mes repères. On a été aussi au magasin avec papa et maman, j’ai été super sage mais vous savez quoi ? Maintenant je dois mettre un masque ! Maman m’a dit que le microbe du –conoravirus– est toujours la mais que maintenant les gens sont moins malades, alors on a le droit de sortir mais il faut se protéger. Papa et maman on mis un masque alors moi aussi ! Ce qui me fait rire c’est que je ne peux plus faire des bisous avec ma bouche. J’essaye mais ça ne marche pas bien, moi je rigole ! Mettre le masque c’est trop marrant !

Je ne vais pas à l’école. On continu de le faire à la maison. Mais quand j’ai été chercher mes activités dans mon école avec papa, j’ai vue Pauline (ATSEM) alors j’étais trop super content. Je l’ai tout de suite dis à maman en rentrant. Je l’aime bien Pauline, elle est gentille. Bientôt je l’a reverrai, quand je retournerai dans ma classe, après les vacances. Je serais plus en « toute petite section » mais en « petite section » car je grandis ! Je ne sais pas trop la différence mais je l’ai entendu quand maman l’a dit à mamie, papi.

J’ai dis que maman a repris le travail tout à l’heure. Mes copains et mes copines sont tous revenus à la maison ! Mon Léo vient presque tout les jours, ma copine Sandra aussi d’ailleurs. Céleste un peu moins mais qu’est ce que je suis content quand elle est la ! Même qu’elle est venu avec sa sœur, c’était trop bien, on s’est bien amusé ce jour-là. Maman à moins de temps pour moi parce qu’elle doit s’occuper de tout le monde, c’est pas trop rigolo ça ! J’aime mieux quand on est qu’à deux. Même que parfois on arrive pas à trop bien faire mes devoirs. Mais ça, tant mieux, moi je préfère jouer, courir et faire plein de bêtises avec mes copains !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *