famille,  humeur,  présentation

Un nouveau bébé !

Je n’ai pas de frère, ni de sœur mais j’ai plein de cousins et de cousines ! Certains, je ne les voient pas beaucoup car ils habitent fort loin. Tout au bout, tout au bout et papa doit conduire très longtemps ! Mais quand je vais chez eux, je reste plein de jours, et ça c’est trop bien. Je vois plus souvent ma cousine Zina, sa maison n’est pas loin. J’aime bien jouer avec elle, elle rigole souvent et moi aussi du coup !

Ma marraine c’est la maman de mes cousines Samantha et Léa et de mes cousins, Mathéo, Thibault et Evan. C’est eux que je ne vois pas beaucoup. Samantha, elle est grande ! On l’appelle Sam. Depuis que je sais parler, elle me dit toujours « c’est qui la crotte de nez ? » Et je lui répond « C’est Simoooon ! » Et elle rigole ! Parfois elle dort à la maison, et même qu’une fois elle est venu au camping avec nous, c’était trop bien parce qu’elle jouait avec moi et même qu’on dormait dans la même chambre alors je l’a réveillait tout les matins ! Elle n’était pas contente, mais après ça allait mieux, je le sais parce qu’elle me faisait plein de poupouilles. Elle appelle ma maman -marraine- mais elle se trompe, ma marraine c’est pas elle !

Mes cousins Mathéo, Thibault et Evan, je les appellent –les garçons– comme maman et marraine. Ils sont toujours content de me voir. Et moi aussi parce que je joue beaucoup beaucoup et que parfois ils me portent ! Ils sont grands. Mathéo encore plus ! Léa elle a 3 ans, comme moi et vous savez quoi ? On est né le même jour ! A chaque fois on fête notre anniversaire ensemble, enfin presque parce qu’elle est loin Léa. Parfois on se téléphone ou on se voit en visio elle dit « Simon » plein de fois ! Je suis toujours content quand je lui parle.

J’ai aussi d’autres cousins, mais ce n’est pas ma marraine leurs mamans, et je ne les voit pas beaucoup non plus parce qu’eux aussi habitent très loin, c’est Anthony, Benoît, Alexandre et Amandine. C’est tata Audrey leurs maman. Amandine c’est un petit bébé !

En parlant de bébé. Vous savez, tatie Marine et tata Méli avait toutes les deux un bébés dans leurs ventres en ben vous savez quoi ?? Les bébés ne sont plus dedans ! Si c’est vrai, je les ai vues !! Trop bizarre !

Le bébé de tatie Marine c’est Octave. J’en ai déjà parlé sur un articles tu te rappelles ? Je le voit sur des photos et des vidéos et je veux tout les jours regarder, encore ! Je demande à maman parce qu’ils sont sur son téléphone. Il est marrant Octave, c’est comme une grenouille son papa a dit ! Alors moi je l’appelle grenouille Octave. Il est beau comme tatie Marine. Maman a dit que je le verrai bientôt, ce sera mon copain !

Quand on a été chez tonton Teddy et tata Méli j’ai dit « Maman, tata a un bébé dans son ventre ». Et la elle m’a dit que le bébé est sorti du ventre parce qu’il n’avait plus de place, comme Octave. Elle m’a dit aussi que je vais voir le bébé de tata Méli et c’est vrai, je l’ai vue ! Elle s’appelle Lucie mais moi j’aime l’appeler Mousseline, comme la petite sœur de Cailloux dans le livre que maman me lit le soir ! Je l’aime bien Lucie, Cailloux a raison, un bébé c’est doux. J’ai eu le droit de la prendre dans mes bras assis sur le canapé, j’étais trop content ! Elle me fait rire parce que des fois, elle bouge, je lui touchais les mains et elle a des pieds tout petit ! Je lui ai fait des câlins et des bisous à Lucie. Elle est venue à ma maison une fois. Et elle a pleuré. Maman à dit qu’elle avait faim. Alors j’ai soulevé mon t-shirt pour lui donner du lait. Maman a fort rigolé ! Elle m’a expliqué que je n’avais pas de lait moi, ce sont les mamans qui peuvent nourrir leurs bébés au sein. Je me rappelle que je buvais le lait de maman alors je voulu faire pareil ! Mais à la place j’ai donné le lait du biberon, et elle n’a plu pleuré. « Quand je serais une maman, je donnerai du lait de mon sein à Lucie !« 

Je n’ai pas de frère, ni de sœur mais moi j’ai plein de cousins et de cousines que j’aime tous beaucoup. J’adore être avec eux. Et toujours je m’amuse bien. J’aimerais les voir plus souvent c’est vrai mais je sais que quand ils sont avec moi c’est pour passer des supers moments !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *