famille,  humeur

Le sport et moi

Je ne suis pas un très grand sportif du haut de mes 3 ans : je n’aime pas courir ! Là ou mes copains court dans tout les coins de la maison, dehors et tout le temps, moi je ne les suit pas bien longtemps. Marcher, ça me va, mais pas trop non plus. Quand c’est long je demande à ce qu’on me porte. Je dois tenir ça de mon papa : Lui non plus n’aime pas courir et faire de longue marche. Tu vas me dire que c’est étonnant, moi qui ne sait pas rester en place, et pourtant c’est vrai ! je bouge, je saute, je fais plein de chose, je veux toujours tout faire vite, sauf pour faire aller mes jambes !

Maman fait du sport à la maison avec le tapis de gym, parfois j’en fais un peu avec elle. Ce que je préfère en vérité, c’est monter sur elle, et faire des cabrioles ! C’est trop drôle. Maman rigole aussi, et elle me dit que ce sont les séances de sport les plus fatigantes !!

Moi ce que je préfère c’est le Yoga ! Même que j’adore trop. Pendant le confinement, maman cherchait une solution pour « canaliser » la tempête qui est en moi. Elle a d’abord essayé le temps calme, comme je ne fais plus de sieste c’étais après manger, mais je voulais pas resté dans la canapé. Alors on s’est mis au dessin « de précision », faire des ronds, des carrés, repasser sur les lignes, pour essayer de tenir mon attention sur ma feuille plutôt qu’à chauffer les nerfs de maman^^ Mais ça ne m’a pas intéressé. Et elle m’a ensuite appris le yoga. Et ça, c’était beaucoup mieux ! C’est trop bien parce que je fais des positions trop bizarre, qui me font rire parfois. Avant je n’avais pas trop d’équilibre, c’était trop dur, maintenant ça va un petit peu mieux. Je demande tout les jours pour en faire. Même que quand j’ai été chez parrain et tatie mercredi, j’ai voulu en faire aussi, ils avaient des tapis ! Parrain l’a fait avec moi, comme maman à la maison.

Maman m’a dit que quand j’étais dans son ventre elle en faisait du yoga, et même qu’elle écoutait de la musique relaxante dans son bain. Bon, on peut dire que ça ne m’a pas beaucoup aidé dans la vrai vie : je suis une boule de nerf ! Mais aujourd’hui moi j’aime bien le yoga et la musique classique. Qui sait… Peut-être que tout au fond de moi il y a quelque chose qui s’en souvient que maman en faisait quand j’étais dans son ventre !

Maman était surprise que j’aime autant, et même que le soir quand je suis agité, on s’assoit comme les indiens à terre devant mon lit, je met mes bras sur mes jambes, et tout en fermant les yeux, je fais « Mmmmmmmm » avec ma bouche fermé. Plusieurs fois je fais le bruit et seulement après on lit le livre. Je médite ! Maman dis que je le fais bien, et qu’après je gigote moins dans tout les sens. Parfois c’est moi qui demande à le faire. Je suis content. Et d’ailleurs je dis a chaque fois : « Ahhh, ça fait du bien ! » Maman sourit, je crois que tout les deux on a trouvé ce qui arrive à me calmer le temps de quelques heures 😀

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *