découverte,  famille,  humeur

J’ai vue bébé Octave

Octave c’est mon cousin ? Mon frère ? Non, c’est mon copain et c’est un bébé. Ça faisait longtemps que j’en avais parlé, je le voyais sur les photos et sur des vidéos mais la fois dernière, j’ai été à la maison de tatie Marine et il était là ! Il est tout petit et il pleure aussi, parce qu’il ne sait pas parler, ça ne fait pas mal aux oreilles, non, non, ça va ! Surtout Il est rigolo parce qu’il fait des grands sourires quand il me regarde ou quand tatie lui parle. Tatie Marine m’a dit que quand il aura grandit, je pourrais jouer avec lui. Je me demande quand il aura grandit ? J’espère assez vite. En attendant, j’ai joué tout seul avec ses jouets pour voir s’ils étaient tous bien.

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Il est comme ma cousine Lucie, mais en garçon.

C’est chouette parce que c’est moi le plus grand alors je peux les surveiller et donner la tétine quand ils pleurent les bébés. Je peux donner le biberon et leur faire des bisous. Je dois faire attention à la tête, parce que c’est fragile ! C’est maman qui me l’a dit, mais parfois je suis un peu brusque dans mes gestes, c’est pas facile de faire attention, je suis tellement content que je suis toujours pressé de les toucher. Je trouve quand même que Lucie et Octave dorment beaucoup ! Je l’ai dis à maman et elle m’a répondu que c’est parce qu’un bébé ça se développe tellement vite, que ça les fatiguent trop ! C’est pas marrant d’être un bébé si c’est pour toujours dormir parce qu’on est fatigué de grandir !

Moi je ne suis pas fatigué ! Non ! Je ne fais presque plus de sieste après mangé comme avant, je joue avec maman du coup en attendant que mes copains dorment. Mais je grandis quand même ! Si c’est vrai, j’arrive même à porter Lucie quand je suis assis sur le canapé, ça veut bien dire que je suis encore plus grand.

En ce moment c’est un peu ma curiosité : être grand ! J’en parle souvent d’ailleurs : « Je suis grand, je peux faire ceci ou cela ! » Je suis tellement grand que je vais au toilette sans papa et sans maman et même que je ne veux plus qu’ils m’aident pour m’habiller ou pour monter dans la voiture. Lucie et Octave ne savent rien faire eux, c’est toujours les grands qui les habillent, qui donne le biberon ! Moi, je vais leur montrer comment jouer quand ils arrêteront de toujours dormir et peut-être que je vais aussi leur expliquer comment on fait pipi au toilette, comme ça ils ne mettront plus de couches, c’est trop beurk ! Maman a rit quand j’ai dis ça mais c’est vrai quand même, ça sent pas bon du tout. Moi avant j’en mettais aussi mais je ne me rappelle plus que je ne sentais pas bon. Je ne suis plus un petit, c’est fini, maintenant c’est Lucie et Octave les bébés !

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *