découverte,  famille,  humeur

Je profite, à la plage

Papa et maman m’ont fait une sacré surprise ! ça faisait trop longtemps que j’avais envie d’aller jouer aux sables et aller dans l’eau de la mer ! Et puis, ça y est, un soir après que papa a fini son travail on est parti : j’étais trop content. On a fait beaucoup de route. C’était trop long ! J’ai râlé, j’ai pleuré parce que j’avais trop envie d’y être tout de suite. Je disais toujours « On est arrivé ? » Ça faisait rire maman, papa un peu moins. Qu’est ce que je suis pressé !

Papa a du faire demi tour car il avait oublié son téléphone à la maison, moi je ne voulais pas rentrer ! j’ai dit « C’est pas grave, appel papi, il va te le ramener ». Mais non, papa a quand même fait demi tour. Je n’étais pas content. Une fois que maman a retrouvé le téléphone on est reparti, ouf ! et puis encore après papa s’est arrêté pour mettre du carburant ! pff ! Bon après c’est moi qui faisait arrêté la voiture pour faire plein de pipi.

Et enfin on est arrivé ! re-ouff ! On a été à l’hôtel déposer les valises et puis on a tout de suite été à la plage, le soleil avait presque disparu et bientôt il a fait noir. J’ai vue le soleil sans aller dans la mer ! Wouahhhh ! J’étais tellement trop super content que je me suis endormi tard ce soir là, je sautais dans mon lit, je riais et je voulais toujours que papa et maman viennent me voir dans ma chambre. Le lendemain je me suis levé très vite, les mouettes m’ont réveillé ! Elles font trop de bruit elles quand elles parlent !

Qu’est ce que je me suis amusé ! On a été à la plage et puis on s’est promené dans plein de sable qu’on appelle des dunes. Et puis j’ai encore été à la plage et puis encore et encore ! J’ai fais des paté de sable que je m’amusais a acraser et puis papa et maman ont fait un gros trou et je me suis assis dedans, le sable il est froid en dessous ! J’ai même été jouer dans l’eau en plus. Je remplissais la mer de sable pour qu’elle a moins d’eau mais ça n’a pas bien marché !

Qu’est ce que je suis bien moi à la plage ! Et puis vous savez il y a encore eu une autre surprise après ! Papi et mamie sont venus nous rejoindre le dernier jour, avec Fania. C’était trop bien, j’ai promené tout seul Fania avec la laisse et puis j’ai fais du vélo. On a mangé des moules avec des frites, et la dame elle est gentille, elle m’a offert une glace à la fraise ! Mmmh trop bon ! Après avec papi on a cherché des coquillages à la plage. Plein, plein ! On les a même rapporté à la maison pour faire une activité avec mes copains. Ça va être trop bien. J’ai même vue des crabes, j’avais peur qu’il me pince ! Fania aussi a été dans la sable, c’était rigolo. J’ai dis « Hey maman, Fania aussi joue dans le bac à sable ! » Maman a rigolé et a ajouté « Une bac à sable géant alors ! »

J’en ai passé tellement de bon moment que je n’ai pas voulu repartir à la maison. Je n’étais pas content de rentrer ! Et du coup j’ai pleuré sur le retour dans la voiture. Maman m’a promis qu’on aller revenir, alors ça m’a un peu calmer. J’ai hâte de retourner à la plage bientôt ! Vite, vite…

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *