découverte,  humeur,  présentation

Plume a des bébés!

Vous savez qu’il n’y pas que les mamans qui font des bébés ? Les animaux aussi ! Je le sais parce que chez tata Mathilde, Plume a eu deux bébés chatons et ils sont tout petits petits.

En vrai je sais que les animaux font des bébés parce que papa et maman m’emmène dans des zoos et j’ai vue un bébé éléphant et un bébé singe qui était accroché à sa maman. Et puis parfois, le soir on regarde une émission sur les animaux à la télé, j’adore trop. Mon animal préféré c’est l’otarie. J’aime bien les regarder. Ils sautent dans l’eau et leur têtes bougent -drôle-. Quand ils crient ça me fait rire et la dame fait toujours des bisous aux otaries. J’en ai jamais vue des vrais.

Les bébés chatons de tata je les voient bien eux et j’ai même pu les toucher, pas trop parce qu’ils sont fragiles. Ils sont très petits et maman ne veux pas que je les prennent dans mes mains, c’est pas grave, quand ils grandiront je pourrait leur faire des câlins. Il y en a deux. Un noir et un gris. Alors avec mon copain Léo ont les regardent et ont rient de les voir gigoter sur leur maman. C’est rigolo, ils n’ont pas d’yeux ! Ils boivent du lait de Plume, ils n’ont pas de dents, alors ils ne peuvent pas croquer les croquettes ! Et tu sais que quand j’étais un bébé moi c’était pareil ? Je n’avais pas de dent, alors je buvais le lait de ma maman.

Quand on se rapprochent trop des bébés chaton, Léo et moi, toujours tata ou maman nous reculent pour ne pas trop leur faire peur mais ce n’est pas juste parce que nous on ne les voient pas bien sous les poils de Plume et puis on aimeraient tellement les caresser et les prendre dans nos mains ! J’ai hâte qu’ils soient grands quand même.

A bientôt,
Simulus*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *