vis ma vie*

Maman avant tout

Je n’aurai pas pu commencer ce blog avec un autre sujet ! Maman… Mon super grand rôle que je dois mener à bien tous les jours !

J’entend souvent dire, – Les mamans ne doivent pas s’oublier en tant que femme.- C’est tout à fait vrai mais suis-je la seule à passer le bien-être de mes enfants avant le mien ? Je ne pense pas. Avoir ses propres mini-nous change tellement la vie ! Ce sera d’abord eux, et puis moi ; ils seront toujours sur le top départ.

Avant que mon petit prince pointe le bout de son nez je passais des heures dans la salle de bain, à essayer 10 maquillages différents et 36 coiffures qui ne donnaient au final aucun résultat satisfaisant, je dois bien l’avouer. Le soir je m’amusais à me manucurer pendant 3 bonnes heures, j’avais les ongles aux multiples couleurs et je changeais 5 fois de fringues dans la journée juste pour le plaisir. Aujourd’hui, une queue de cheval à l’arrière, un jean, un T-shirt et hop je démarre ma journée, les ongles toujours court et blafard et quand je dois me changer c’est parce que ma dernière à recouvert mon T-shirt de son lait mal digéré !

La base de ma vie depuis presque 5 ans maintenant c’est d’être maman. Quand mon premier bébé est arrivé je n’ai eu d’yeux que pour lui et son bien être ! Et depuis peu, sa petite sœur est venue se joindre à lui, double peine pour mon plus grand bonheur. Je suis d’abord et avant tout autre chose une maman et j’adore ça.

La vérité c’est que ce n’est pas facile tous les jours. Il m’arrive très souvent de me sentir incapable, totalement désarmé face à leurs jolies bouilles démoniaques. Même s’il m’arrive de vouloir baisser les armes et m’enfuir, je prends le temps de respirer, de pleurer parfois ou même de crier un bon « Aaaaaaaaah » s’il le faut et hop je repars au front. Les enfants peuvent être difficiles mais j’essaye (j’ai bien écris, j’essaye !) souvent de les comprendre. Après tout, pour eux aussi ça doit être dur de se mettre dans des états parfois très éprouvants ! Je ne cache pas qu’il arrive qu’en fin de journée, quand monsieur mon amoureux passe la porte, je lui dis « c’est à ton tour ! » et je file m’occuper d’autre chose pendant que papa prend la relève. Le truc, c’est que je reviens très vite vers eux, je dois avoir un petit côté kamikaze : 10 minutes sans être avec mes bébés et je reviens à la charge, c’est plus fort que moi !

Bref, je suis une maman jusqu’au bout des ongles !

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.